top of page

Festival Jazz Kif 15 rend hommage à la chanteuse Cesaria Evora du Cap-Vert

L’espace Clé des châteaux a servi de cadre pour le lancement Jeudi 16 Juin 2022, de la 15ieme édition du Festival Jazz Kif.

Cette prestigieuse fête de musique entend réunir pendant 2 jours soit du vendredi 17 au samedi 18 Juin , à l’Institut français de Kinshasa, différents artistes venus des pays africains. Et ce, pour redonner de l’ambiance et remémorer les stars qui ont passés de la vie au trépas.

La tenue de la cérémonie du lancement officiel du Festival jazz Kif à Kinshasa, n’a pas enfreint à la règle de permettre aux participants et invités d’ exprimer leurs satisfecit à cet événement haut de gamme.

 » Je suis très heureuse d’être là pour rendre hommage à cesaria Evoria avec tous les amis du groupe . Je suis à Kinshasa pour la deuxième fois. J’étais à Jazz Kif il y a 5 ans. On est ensemble pour rendre hommage à notre diva et on espère vraiment pouvoir vous donner de la bonne musique. Venez donc nombreux… Félicitations pour les jazz Kif, nous sommes contentes et aptes à jouer pour vous ce samedi « , a fait savoir Lura, chantre au sein du cesaria Evoria Orchestra.

Abordant dans le même sens, Orphée Shungu n’a pas manqué à ajouter. Il a souligné que parmi les artistes qui sont conviés à la première journée de cette 15ieme édition figurent notamment : Keziah Jones du Nigeria qui est à la fois un ambassadeur du funk africain, héritier du grand Fela Kuti , virtuose de la guitare et auteur du tube planétaire  » Rythm is love « . Et le Grand Yekima de Bel Art, Afro slameur congolais.

La deuxième journée de cette journée s’avère être particulière. L’édition 15 de Jazz kif rendra hommage à Cesaria Evora du cap vert. Son répertoire des belles œuvres qui ont eues à traverser les âges va être réécouter grâce à Cesaria Evoria orchestra et ses interprètes dont : Lura, lucibela, Jennifer solidade et Teofilo.

Notons que l’événement sera animé par Marius muhunga, journaliste congolais travaillant chez VOA Afrique.

Jimmy sita

Comments


bottom of page