top of page

Ferré Gola – Bercy Muana : Qui dit vrai ?

«Je suis surpris d’apprendre que Ferré Gola est revenu  de nouveau en studio pour effacer tous mes cris d’animation que j’ai placés dans “Premier soin”, le nouveau single qu’il envisage de larguer bientôt sur le bac. Je me rends compte que c’était prémédité. Il n’avait plus besoin de moi dans son groupe. Ainsi,  Ferré Gola a jugé bon de me payer en monnaie de singe. Il a oublié tout ce que j’ai fais dans son orchestre. Merci pour son ingratitude, mais un jour Dieu va réagir à ma place». Cette déclaration, teintée  de déception, émane de l’artiste animateur Nzuzi Ndombasi alias Bercy Muana, rencontré par Jordache Diala, un chroniqueur musical.

l’animateur Bercy Muana ph.tiers


Ce qui est vrai, Bercy Muana ne fait plus partie de Jet Set,  groupe cher à l’artiste musicien Ferre Gola, à en croire une correspondance de suspension. Selon Blaise Mpolo (DG du groupe Jet Set), il a été suspendu pour une durée indéterminée pour cause d’indiscipline. Au-delà de ce grief, l’animateur est reproché d’avoir utilisé l’un de ses frères non autrement identifié en date du 23 février, aux environs de 14 heures 30’, pour appeler ses chefs à travers son numéro privé (numéro de l’artiste) pour leur faire des pressions en tenant des propos discourtois : «Vous êtes quel genre d’orchestre, vous ne savez pas aider vos travailleurs lorsqu’ils ont des problèmes, mon jeune frère est malade mais vous l’avez abandonné». Dans une lettre adressée à l’artiste lui confirmant sa suspension à durée indéterminée, le DG du groupe  affirme qu’avant leur voyage de Goma pour le compte du Festival Amani, Bercy Muana souffrait des yeux.

Pour ce, Ferré Gola  avait mis à sa disposition une enveloppe d’un montant de 500$ pour ses soins médicaux. «Nous sommes très étonnés de son comportement. Il m’a envoyé par watshapp l’ordonnance médicale qui, après vérification, ne totalise même pas 25.000 FC. Donc, un animateur comme  Bercy qui a pris aussi part au voyage de Goma, peut-il vraiment  manquer 25.000 Fc», s’interroge Blaise Mpolo à ce sujet.

Comments


bottom of page