Quand la jeunesse s’approprie le feeling de Franco Luambo !
- AWA MAKAMBU TV
- 14 oct. 2019
- 1 min de lecture
12 octobre 1989-12 octobre 2019, 30 ans, jour pour jour que François Luambo Luanzo Makiadi dit Franco de Mi Amor,Grand Maître Yorgho ou le Sorcier de la guitare a quitté cette terre des hommes. Plusieurs cérémonies ont été organisées en son honneur à travers le monde sauf en RDC.
A cette occasion, le jeune artiste congolais, Eric Nice et son groupe Credo Music ont rendu hommage ce dimanche 13 octobre 2019 à la mythique et mystique place I- 2 -3 à sa manière à cette icône légendaire de la rumba congolaise moderne avec l’appui de la bonne bière“.
En communion avec le public, Eric Nice a voyagé dans le temps à travers des chansons inoubliables. Le clou de la soirée, Eric Nice en compagnie des musiciens du Groupe TP OK Jazz entonnent des titres à succès : “Gouvernement ebimi, Ozalaka na yo très impoli et autres”. Les youyous et les applaudissements nourris fusent de partout , s’ ensuit une vraie standing ovation. Cette approche s’avère vraiment payante.
Pour Eric Nice, cette soirée est si importante car il honore le sociologue de la rumba Odimba et virtuose de la guitare, Maître Yorgho. En peu de temps, Il marie son feeling musical à celui d’un avatar, Luambo Makiadi. Nice, champion de la rumba-zouk promet dans un proche avenir, la sortie de son titre “Duduna”. On y retrouvera du Luambo Makiadi de Mi amor.
Il sied néanmoins de signaler que les musiciens du TP OK Jazz ont accompagné avec brio Eric Nice dans cette soirée de commémoration-exposition photos,…
Lire a suite sur VoilaNight
Comments